FAQ

Des réponses à vos questions

OU

Parcourir par catégorie

Questions générales

Cela dépend de chaque cas. Nous pouvons réaliser un traitement uniquement sur vos dents du haut ( ou du bas ) mais nous conseillons de les traiter ensemble afin d’assurer un meilleur rendu.
Evolusmile est un traitement orthodontique sur mesure afin de corriger l'alignement des dents.
Afin de savoir si votre cas est éligible au traitement Evolusmile, il vous suffit de faire une E-Consultation gratuite en ligne afin de recevoir une réponse de nos dentistes sous 48h.
Nous proposons un service digitalisé avec suivi à distance qui nous permet de réduire le coût des frais généraux, nous vous faisons profiter de cette réduction de coût directement.
Pour savoir s’il s’agit de votre cas faites une e-consultations et nos professionnels vous le diront.
Pour une meilleure évaluation de votre cas, il vous sera demandé d'indiquer si vous avez des implants, des ponts, des couronnes ou des facettes et de soumettre toutes les informations lors de la phase de consultation gratuite. Malheureusement, les patients avec des ponts ne peuvent pas être traités, car les aligneurs ne seront pas aussi efficaces, car ils rendent les dents plus difficiles à déplacer. Cependant, les patients avec des couronnes sont complètement admissibles au traitement. Les facettes ne sont pas un problème pour autant qu'elles soient en bonne santé et bien liées aux dents. Quant aux implants, ils ne constituent pas une contre-indication aux aligneurs. Sachez simplement que les dents de l'implant ne peuvent pas être déplacées avec des aligneurs mais que les dents naturelles autour peuvent revenir dans leur position normale.
Ce traitement convient aux personnes de plus de 18 ans qui ont toutes leurs molaires développées ainsi que leurs dents de sagesses.
Si vous avez un fil de contention derrière vos dents, vous devrez le faire retirer par votre dentiste avant d'envisager le traitement. Cependant si vous avez un fil de contention uniquement sur une seule arcade vous pouvez traiter l'autre arcade avec les gouttières Evolusmile.
Il se peut que vous ayez porté un appareil dentaire traditionnel auparavant et quelques temps après vos dents ont bougés. Les gouttières invisibles Evolusmile peuvent rectifier le déplacement de vos dents et les maintenir en place.
Les aligneurs transparents Evolusmile sont fabriqués en bioplastique souple et sans BPA.
Oui, tous nos aligneurs sont fabriqués en France selon des normes strictes européennes.

Le processus Evolusmile

Non pas pendant le traitement. Mais il est recommandé de consulter votre dentiste avant le traitement pour un examen dentaire de routine comprenant des rayons X et une évaluation de la santé de vos dents et de vos gencives. Cette évaluation est importante pour vous assurer que vous êtes totalement admissible à un traitement d'alignement. Nous vous demandons également de signer le consentement au traitement et un formulaire d'antécédents médicaux pour vous assurer que vous avez couvert ces aspects avec votre dentiste.
Une notice vous est fournie dans votre kit d'empreinte, vous y trouverez toute les informations nécessaires pour réaliser cette étape. Par ailleurs notre équipe reste à votre disposition pour vous assister depuis votre espace client.
La durée du traitement dépend de la complexité du cas. En moyenne les traitements durent entre 6 à 9 mois.
Nous suions l'évolution de votre traitement depuis votre espace client. Cet espace dédié vous permet d'être informé tout au long de votre traitement et de poster vos photos pour un suivi régulier à chaque étape. Vous pourrez aussi interagir à tout moment avec nous pour toutes vos questions.
A partir de vos empreintes dentaire le praticien élabore le plan de traitement de vos dents. Vous recevez alors une vidéo 3D vous permettant de visualiser le résultat auquel vous pouvez prétendre et une estimation de la durée de votre traitement. Si vous êtes satisfait de ce plan de traitement vous pourrez alors commander vos gouttières. Ces gouttières sont directement livrées chez vous.
Selon le plan de traitement élaboré par le praticien vous recevez une série d’aligneurs directement chez vous. Chaque aligneur s'adapte parfaitement à vos dents et corrige leur positionnement. Vous verrez donc vos dents qui s’alignent au fur et à mesure de l’avancement du traitement.

Ma commande

Après validation de votre commande, vous recevez votre kit d'empreinte sous 5 jours ouvrés.
Non. Vous n'avez rien à payer, une enveloppe prépayée est incluse dans votre kit pour le retour de vos empreintes.
Vos gouttières sont fabriquées sur mesure et suivent un procès de fabrication en plusieurs étapes. A la suite de votre commande, il faut compter en moyenne 20 jours pour recevoir vos gouttières personnalisées.
Pour tout problème relatif à votre commande vous pouvez nous contacter par mail: support@evolusmile.com
Pour un paiement comptant, vous recevrez lors de la même livraison, l'ensemble de vos gouttières ainsi que votre gouttière de contention. Pour un paiement en 3 fois, vos gouttières seront réparties en 3 livraisons. Chaque livraison sera effectuée à réception de chaque prélèvement.
Dans le cas d'un paiement en 3 fois, si vous changez d'adresse durant votre traitement, veuillez nous l'indiquer par mail à contact@evolusmile.com afin que nous puissions vous livrer vos aligneurs à votre nouvelle adresse.

Traitement et suivi

OUI! Veuillez conserver tous les aligneurs après avoir terminé les différentes étapes du traitement. Vous devez les conserver au cas où notre orthodontiste vous suggère de revenir à une étape antérieure du traitement ou en cas de perte d'un aligneur, car vous devrez porter le précédent aligneur jusqu'à ce qu'un nouveau puisse être envoyé.
Il faut bien évidemment éviter tout oublie. Mais si cela vous arrive ne vous inquiétez pas il suffit de décaler d’une journée la date de changement de série.
Dès que la prise en charge de votre cas vous sera confirmée, il vous sera envoyé un pack contenant toutes les gouttières à utiliser jusqu’à la fin de votre traitement. Chacun des aligneurs du kit est généralement porté pendant environ 2 semaines, le temps de passer à la série suivante. Votre suivi orthodontique sera assurer depuis votre espace client Evolusmile.
Il n’y a aucun soucis à porter les gouttières sous l’eau.
Un appareil de nuit vous sera offert en fin de traitement. Vous devez le portez quelque temps après le traitement afin de maintenir vos dents en place.
Ne vous en faites pas, en cas de perte Evolusmile vous fournit une nouvelle gouttière similaire. Il suffit de nous contacter.
Pour un alignement réussi de vos dents vous devez portez vos gouttières 22h par jour.
Oui vous devez porter vos gouttières lorsque vous dormez et assurez vous qu'elles soient bien insérées sur vos dents.
Vous pouvez manger ce que vous voulez sans restrictions mais retirez vos gouttières lorsque vous mangez. Vous pouvez boire de l'eau sans problème en portant vos gouttières. Cependant évitez les boissons chaudes et d'autres boissons comme les boissons gazeuses qui risquent d'abimer et de tacher vos gouttières.
Evitez de fumer avec vos gouttières. La fumée peut les tacher et vous donner un goût amer et permanent.
Après le port de chaque nouvelle gouttière, vous pourriez ressentir quelques gênes lors de sa première insertion. Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal lors d’un traitement orthodontique. Cela ne devrait pas durer après quelques jours.
Les aligneurs sont conçus pour fonctionner indépendamment de tout médicament que vous pourriez prendre pendant votre traitement. Cependant, l'utilisation chronique d'anti-inflammatoires, d'aspirine, d’œstrogènes ou de calcitonine peut ralentir ou limiter le déplacement des dents.
Dans certains cas le traitement des dents d’une arcade (haut ou bas) se termine avant l’autre. Lorsque vous arrivez à la fin de votre traitement pour l’une de vos arcades, vous devez alors commencer à porter votre gouttière de contention pour cette arcade et continuer votre traitement habituel pour l’autre arcade.
EVOLUEZ. SOURIEZ.
SUIVEZ-NOUS
Evolusmile 2020. Tous droits réservés.